https://www.facebook.com/KsarSania/

Ksar Sania - Dunes de Merzouga


Dans une petite oasis au pied de la grande dune de Merzouga, qui culmine à 150 mètres au dessus de la vallée du Ziz, à 1 kilomètre de Merzouga, Ksar Sania vous attend au détour de l’aventure saharienne.

Sur l’antique route des caravanes touareg reliant Sijilmassa à Tombouctou, l’Hotel Ksar Sania vous attend où le confort ne s’oppose pas au charme d’une atmosphère traditionnelle.

Dans le charme d’une auberge à Merzouga construite dans une architecture néo-traditionnelle, en paille et en terre pour se fondre dans le décor naturel de l’étendue désertique, Françoise vous accueillera dans un lieu magnifique où le décor de bon goût et l’hébergement de qualité vous procureront le confort dont vous rêviez, et tout cela en plein milieu du désert.

Nous respectons la nature

Le Ksar Sania écologique et bioclimatique pour préserver le site de Merzouga et la pureté du désert.

Show
> Chez Francoise > Ksar Sania et le respect de l'environnement

Ksar Sania et le respect de l'environnement

Ksar sania

La direction française de Françoise a crée, dans le Ksar Sania, une magnifique auberge où le décor de bon goût et l’hébergement de qualité vous procureront le confort dont vous rêviez, et tout cela en plein milieu du désert.

L'auberge de Charme, Ksar Sania, avec sa décoration néo-traditionnelle et sa musique, vous procurera une ambiance particulière et différente de l’ambiance saharienne dont souvent nous avons l’habitude. Charme et Sahara réunis.

Sur les bords de l’Erg Chebbi les chambres en structures hexagonales sont prêtes à vous accueillir, disséminés dans un jardin fabuleux de palmiers et lauriers roses fleuris.

Piscine du ksar Sania dans les dunes de MerzougaA
Les murs de ces nouvelles chambres, entièrement pensées pour la vie dans le désert, sont montés de blocs de pailles, couverture en pisé à l’extérieur et enduit de chaux pour l’intérieur. Elles possèdent chacune une salle de bain avec un sol en galet. Tous les éléments de leur constructions viennent de la région. Elles ne possèdent pas de climatiseurs électriques, mais d’une climatisation naturelle et bioclimatique que donne la technique du puits provençal. Les épais murs de paille garderont la fraîcheur des chaudes journées sahariennes de l’été, et la chaleur pour les nuits d’hiver.

Pour un séjour plus typique nous vous proposons aussi la possibilité de loger dans des de petites huttes, qui ont l’avantage des tentes nomades pour leur simplicité mais n’en n’ont pas les inconvénients comme la chaleur de l’été et leur fragilité sous les vents de sables. Pour cet hébergement un peu plus nomade, un bloc sanitaire est à disposition avec de l’eau chaude fournie par énergie solaire.

Les petits plus écologiques et bioclimatiques font de l'auberge Ksar Sania un établissement respectueux de son environnement, et orienté vers le bien-être et la satisfaction de nos clients.


Photos

© ksarsania 2024 - All rights reserved